Section Sportive Scolaire Football du Lycée les Bruyères : site officiel du club de foot de SOTTEVILLE LES ROUEN - footeo

Jean LEROY 2018: J-36 heures avant l'entrée en lice de la Section...

19 novembre 2017 - 22:27

À quelques heures du départ sur Laval (au Centre Sportif de Sablé-sur-Sarthe exactement), rencontre avec Robyn DELAMARE, gardien de but à la Section de septembre 2012 à juin 2015.

 

Bonjour Robyn. Peux-tu te présenter ?

Bonjour je m'appelle Robyn, j'ai 20 ans.

Je fais du foot depuis l'âge de 4 ans et je suis gardien de but depuis que j'ai 10 ans.

 

Le Challenge Jean Leroy à Laval (octobre 2012): ça te rappelle quoi?

En 2012, pour mon premier Jean Leroy, le premier tour était donc organisé à Laval, où nous avons rencontré les équipes de Rennes, Angers et Laval.

Malheureusement nous n'avons pas réussi à nous qualifier, car nous avons perdu nos 3 rencontres malgré de belles prestations.

Le premier jour nous avons joué Rennes et avons perdu 1-3 alors que nous avions ouvert le score. 

Le deuxième jour nous avons joué Angers, qui terminera Champion cette année là, le matin puis Laval l'après midi. Ces deux rencontres se sont soldées par des défaites 0-2 puis 1-4 là aussi on menait encore 1-0...

Ces résultats sont explicables par un manque de préparation avant le challenge: en effet, malgré le groupe de très grande qualité, nous n'avions pas réussi à instaurer un véritable plan de jeu et mettre à profit sérieusement les points travaillés. Notre élimination était du coup des plus logique...

 

Tu as connu d'autres Challenges Jean Leroy: qu'en retiens-tu?

J'ai eu la chance de participer à deux autres Challenges Jean Leroy.

Tout d'abord en 2013, à Meaux, où celui-ci s'était plutôt "mal passé" car le groupe ne possédait pas suffisamment de qualité pour rivaliser avec les autres équipes.

Puis en 2014 à Auxerre, nous avons remporté nos deux premiers matchs de la poule (contre Reims et Blois). Du coup, pour être premier du groupe, nous avons eu une "petite finale" face à Auxerre: malheureusement nous avons perdu 1-2. Néanmoins nous nous sommes qualifiés pour le second tour qui se déroulait à Meaux. Notre aventure Jean Leroy s'est arrêtée à ce stade du Top 16 puisque nous finissons troisième de la poule derrière Boulogne-sur-mer (premier puis qui deviendra Champion), Meaux (deuxième) et devant Lens (quatrième). Nous avions pourtant un groupe de très grande qualité.

 

Que pourrais-tu conseiller à la génération actuelle pour faire mieux que 2012?

Pour faire mieux que 2012, je conseille à la section de faire une bonne préparation avec plusieurs matchs amicaux contre des adversaires de qualité.

Il est important d'avoir un esprit d'équipe pour aller loin dans ce challenge, car celui-ci regroupe de très bonnes équipes avec des joueurs qui évoluent dans les championnats d'élite français. De plus, le challenge Jean Leroy est éprouvant physiquement, le groupe entier doit être concerné car la quasi totalité du groupe convoqué va jouer.

 

Que t'as apporté la Section au cours de tes 3 années ?

D'un point de vu sportif ces 3 années de section m'ont permis d'acquérir un bon niveau que je continue de perfectionner aujourd'hui. Je pense notamment aux séances de spécifique gardien avec Benjamin LEBORGNE, réalisées à l'époque au FCR; mais également aux séances effectuées avec la Section et mon club le reste de la semaine. Cela m'a donné une base de travail que j’essaie de toujours appliquer pour continuer de progresser: je n'ai que 20 ans...

D'un point de vu scolaire la section m'a permis d'obtenir mon Bac Scientifique: les conditions pour y étudier restent favorables, surtout pour moi qui était interne  

 

Que deviens-tu actuellement ?

Je suis en ce moment en L3 STAPS, option éducation et motricité, dans l'optique de préparer le CAPEPS pour devenir professeur d'EPS.

Au niveau footballistique je suis licencié au club de Bois-Guillaume, dans le groupe Senior R1.

Enfin, je suis également éducateur à Bois-Guillaume, de l'équipe U15 qui évolue en Départemental 2. 

 

 

Merci beaucoup Robyn pour ta disponibilité et bonne continuation...

 

 

Commentaires

QUE DEVIENS-TU?

Tu as fait partie de la Section Sportive Scolaire Football du lycée les Bruyères (il y a "quelques" années, sur une période plus ou moins longue,...); n'hésite pas à nous donner des nouvelles (rubrique "Contact"), qu'on sache ce que tu deviens...

     

     

Aucun événement

CONCOURS D'ENTRÉE...

Le concours pour la prochaine rentrée scolaire s'effectuera :

Mercredi 29 Mars 2017

Le Rendez-vous sera fixé à 13h30 devant l'entrée du lycée les Bruyères

(rue du Docteur Cornet, 76300 Sotteville-lès-Rouen)

Présences indispensables des PARENTS!

Pour y participer il suffira d'envoyer au lycée le dossier d'inscription, pour le 15 Mars 2017 au plus tard.

Une Réunion d'Information (sur l'organisation, le fonctionnement, les attentes, les objectifs,...) aura lieu le même jour à 14h afin de bien cerner les enjeux.

 

 

Constitution du Dossier d'Inscription:

  • Fiche d'inscription (à télécharger sur le site du Lycée les Bruyères; rubrique Section Sportive Scolaire Football) correctement remplie!
  • Les photocopies des deux premiers bulletins scolaires (celui du second trimestre pouvant être envoyé ultérieurement, selon la date du conseil de classe): élément déterminant (Résultats - Attitude - Travail).
  • La photocopie de la Licence de Football (Fédération Française de Football) de la saison en cours.