Formation Module U9

18 avril 2018 - 22:51

Depuis la reprise des vacances de Février 2018, les jeunes de la Section peuvent suivre une formation d'éducateur par le biais du Module U9, chaque mercredi après-midi.

Cette formation mise en place par la Ligue de Football de Normandie, avec des interventions de Bertrand DELAS, Clément LEREBOURS ou encore Zakaria SAHEL, permet aux jeunes de se perfectionner au niveau de la connaissance du public (ici, les U9), des phases de jeu, des procédés d'entrainement, de l'animation de séance, etc.

Pour rappel, ce premier niveau de formation, permet non seulement aux stagiaires de s'initier aux responsabilités éducatives mais aussi d'obtenir une première qualification comme éducateur.

Avec le Module U11, qui sera certainement mis en place pour 2018/2019, les jeunes qui auront suivi ces deux formations seront aptes à passer le CFF1, premier niveau de compétence pour un éducateur reconnu.

C'est d'ailleurs Killian QUELARD, élève de Terminale S, qui termine sa troisième année et qui est actuellement en cours de validation pour son CFF1: bonne chance à lui et à tous les autres!!!