Paris-Normandie du 7/3/12

Lycée les Bruyères

Sotteville-lès-Rouen : la section foot se porte bien

Les jeunes lycéens bénéficient de quatre séances spécifiques d'entraînement hebdomadaires

Créée en 2008 à l'initiative de Frédéric Chevalier, professeur d'EPS, à l'époque entraîneur du Stade Sottevillais (PH), aujourd'hui coach du FC Mont-Saint-Aignan (PH), la section football du lycée des Bruyères de Sotteville-lès-Rouen ne cesse de poursuivre sa route vers la perfection.

Labellisée par le Rectorat et la FFF, elle permet à 25 élèves de la seconde à la terminale de pratiquer leur sport favori au cours de quatre séances spécifiques hebdomadaires, avec un aménagement des horaires sans nuire à leur scolarité.

Les perspectives d'avenir selon Frédéric Chevalier, sont de conserver 70 à 90 % des jeunes sur les trois années du lycée, d'accentuer les formations d'éducateurs, d'initier les lycéens au métier du sport, d'élever le niveau de pratique et les résultats scolaires et enfin de concevoir à la rentrée 2013 une spécificité liée à l'arbitrage.

Ainsi, autour des sportifs, Jean-François Delporte, proviseur du lycée, Lionel Boland, président de la LFN, Bertrand Delas, CTR de la Ligue de Normandie, Olivier Rohmer, directeur des sports de la ville de Sotteville-lès-Rouen qui met ses terrains à disposition, Emmanuel Da Costa, représentant d'Amis sports, équipementier de la section et Frédéric Chevalier se sont accordés pour noter l'évolution satisfaisante de la section football.

Le prochain concours d'entrée est fixé au mercredi 11 avril 2012.

Renseignements sur le site Internet du lycée.

CNF de Clairefontaine (78)